Immunité, fertilité, défenses antioxydantes, croissance cellulaire, activité hormonale, santé de la peau… Présent à l’état de traces, le zinc est un oligo-élément essentiel à de nombreuses fonctions de notre organisme et impliqué dans l’activité de plus de 300 enzymes.

Le zinc et le sélénium contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.
Le zinc contribue à une fertilité et une reproduction normales.
Le zinc contribue au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang.
Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Le zinc contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Le zinc contribue au maintien d'une peau normale / contribue au maintien de cheveux/ ongles normaux.
Le zinc contribue au maintien d'une ossature normale.
Le zinc contribue à une fonction cognitive normale.
Le zinc contribue au maintien d'une vision normale.
Le zinc contribue au métabolisme normal des macronutriments.
Le zinc contribue au métabolisme normal des acides gras.
Le zinc contribue à une synthèse protéique normale.
Le zinc contribue à un métabolisme glucidique normal.
Le zinc contribue à un métabolisme acido-basique normal.
Du zinc pour l’immunité
En intervenant dans de nombreuses fonctions de notre métabolisme, le zinc est notamment indispensable à l’efficacité de notre système immunitaire. Il intervient dans la maturation et le fonctionnement des cellules de l’immunité comme les lymphocytes T et B, et la synthèse d’une enzyme, la thymuline.

Une déficience en zinc favorise également les états inflammatoires avec le dérèglement d’une cytokine (IL-6). Le zinc possède une puissante activité antioxydante et participe ainsi à la protection cellulaire et à notre immunité. Globalement, un manque de zinc affaiblit nos défenses immunitaires.

Du zinc pour la peau
Le zinc est un nutriment essentiel pour une peau en bonne santé. Il favorise la cicatrisation, et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau. Son rôle face aux problèmes d'acné en particulier est aujourd'hui bien démontré pour diminuer les imperfections.

Du zinc pour la fertilité
Le zinc est un oligo-élément essentiel à la fertilité et à la reproduction humaine. En plus d’intervenir dans la synthèse de la testostérone, il participe au bon développement des testicules, de l’épididyme et de la prostate. Il joue également un rôle fondamental dans le développement, la maturation et la mobilité des spermatozoïdes et la division cellulaire. Il contribue également au maintien d’un taux normal de testostérone.

Du zinc pour d’autres fonctions
On retrouve également les bienfaits du zinc avec l’intervention dans le métabolisme glucidique, les fonctions cérébrales, le métabolisme des acides gras, le métabolisme acido-basique, la synthèse protéique, ou encore la coagulation sanguine et la vision. Il joue un rôle dans la croissance et le développement de l’enfant et du fœtus durant la grossesse, ce qui en fait un supplément de choix pour la femme enceinte. Le zinc contribue aussi au maintien d'une ossature normale.

Une supplémentation en zinc, par exemple grâce à la prise notre complément alimentaire de zinc, permet de limiter les risques de déficiences.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Complément alimentaire à base de zinc et levure de sélénium, à consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré.
Ne pas dépasser les doses journalières recommandées.
Les femmes enceintes et allaitantes doivent prendre l’avis d’un médecin avant toute supplémentation.
Conditions de conservation
Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
À tenir hors de portée des enfants.

Quand prendre notre Zinc ?
Notre formule Zinc doit être prise au petit-déjeuner.

Combien de gélules ?
Enfants : Déconseillé.
Adolescent(e)s : Déconseillé.
Adultes : 1 gélule par jour.
Durée d’une prise
Notre formule Zinc se prend en cure sur la période du besoin (baisse d’immunité, fertilité).
Comment prendre Le Zinc ?
Les gélules sont à prendre avec un grand verre d'eau, tout simplement.
Peut-on ouvrir ses gélules ? Oui.
Durée d’un flacon
Un flacon de notre formule Zinc dure 2 mois.

Agent de charge : fibres d’acacia, Agent d’enrobage : hydroxypropylmethylcellulose, Zinc Nova® microencapsulé (agent d’enrobage : mono et diglycéride d’acide gras, oxyde de zinc), Bisclycinate de zinc breveté TRAACS®, Levure de sélénium.
Zinc Nova® est une marque déposée de Lipotec S.A ou de ses filiales.

Valeur nutritionnelle (mg) Pour 1 gélule % des AR*
Zinc NOVA®(Liposome) 27,8 -
Bisglycinate de Zinc 25 -
Total zinc élément 10 100
Levure de sélénium 13,5 -
• dont sélénium 27μg 49


*Apports de Référence

Particulièrement recommandé :

2 formes de zinc haute absorption
100% des apports de référence en 1 gélule
Peau et Immunité
Stars incontestées du système immunitaire, les compléments alimentaires de Zinc mentionnent souvent une haute assimilation, mais en réalité, la compétition avec d’autres minéraux et la présence d’anti-nutriments dans nos aliments limitent son absorption par l’organisme. Il fallait donc remédier à ces deux contraintes…

Caractéristiques :

D’abord un complément alimentaire de zinc bien toléré
10 mg de zinc-élément, soit 100% des apports de référence, c’est ce que contient 1 seule gélule de notre formule Zinc. Contrairement à l’oxyde ou au citrate, nos deux sources de zinc présentent une parfaite solubilité dans l’intestin et garantissent ainsi une parfaite tolérance digestive.

Ensuite un zinc parfaitement assimilé !
En matière d'absorption le zinc se doit d’éviter deux écueils :

En premier lieu, il doit éviter le piège des phytates et leurs charges négatives qui piège les minéraux chargés positivement. Pour éviter que ces molécules présentes dans les végétaux de notre alimentation ne réduisent l’efficacité de notre formule, nous utilisons la technologie liposomale. Notre zinc est ainsi microencapsulé dans des acides gras le rendant totalement protégé des interactions extérieures pour délivrer un maximum de biodisponibilité !

Toutefois si un zinc qui s’assimile c’est bien, quand cela se fait au détriment des autres minéraux comme le fer ce n’est pas l’idéal… C’est pour cela que nous avons associé non pas une, mais deux sources de zinc breveté : liposome et bisglycinate. Nos transporteurs utilisent ainsi diverses voies d’absorption (notamment paracellulaire et endocytose) permettant de désengorger le canal ionique, principal moyen d’assimilation des minéraux alimentaires.
Enfin une action du zinc optimisée grâce à l’ajout de sélénium
Ces deux oligo-éléments participent à des fonctions très similaires dans l’organisme et leurs métabolismes sont étroitement liés. Ils protègent les cellules du stress oxydatif, mais plus largement le zinc et le sélénium contribuent à la fonction hormonale (thyroïde), à la spermatogenèse et à la stimulation de l’immunité. Un apport mesuré en sélénium renforce l’action du zinc sur les différentes sphères.