Synthétisé à partir de l’acide glutamique, le GABA est le neurotransmetteur le plus répandu dans le cerveau. Il agit comme un messager qui transite d’un neurone à un autre empêchant leur excitation prolongée en cas de stress.

Ainsi, en favorisant l’apaisement au sein de la sphère cérébrale et du corps, le GABA crée un terrain favorable à la relaxation, au lâcher-prise et au bien-être intérieur.

Combiné à la mélatonine, il diminue les fluctuations émotionnelles, atténue les manifestations d’anxiété et améliore le sommeil et stimule les capacités cognitives (mémorisation, concentration).

Quels aliments contiennent du GABA ?

Le GABA est naturellement présent dans des végétaux comme la châtaigne, la pomme de terre, le riz, l’astragale et certains thés, mais il est avant tout synthétisé de manière endogène par notre corps à partir de l’acide glutamique.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un mode de vie sain ni à un régime varié et équilibré. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous traitement antidépresseur. Conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Prendre 1 à 2 gélules par jour avant le coucher.

Pour 1 gélule : Acide gamma aminobutyrique 500 mg (GABA), bisglycinate de magnésium 142,5 mg dont Magnésium 28,5 mg, pullulan (gélule végétale), mélatonine 0,5 mg.

Particulièrement recommandé :

La mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.